fbpx

Préparation : 30 minutes / Cuisson : 30 minutes
Ingrédients pour 4 personnes / Facile / Coût : moyen

Pour les asperges :
1 kg d’asperges
1 pincée de sel
1 morceau de sucre

Pour la sauce :
100g de beurre
100g de farine
1 litre de jus de cuisson des asperges
Sel et poivre
1 pincée de noix de muscade
Facultatif : ciboulette ou cerfeuil

Pour les crêpes :
6 oeufs
400g de farine
3dl de lait ou eau
Sel
1 dl d’huile pour la cuisson
Facultatif : 1 c. à soupe de ciboulette finement ciselée

Épluchez les asperges ou encore mieux, faîtes les éplucher directement à la ferme. Lavez-les puis faites-les bouillir à l’eau salée additionnée du sucre. Après cuisson, égouttez-les. Prélevez un litre de jus de cuisson, laissez-le refroidir.
Préparez la sauce blanche en faisant fondre dans une casserole le beurre. Ajoutez ensuite la farine. Faîtes mousser et mélangez bien. Versez doucement en continuant de mélanger le jus de cuisson des asperges refroidi. Ajoutez sel, poivre et muscade (ciboulette ou cerfeuil selon votre goût). Portez à ébullition (en continuant de remuer pour que la sauce n’accroche pas au fond de la casserole).
Préparez simultanément les crêpes à l’alsacienne en mélangeant les œufs, la farine (éventuellement la ciboulette ciselée) et en délayant la masse avec de l’eau ou du lait, sans la rendre trop liquide.
Faites-les cuire à l’huile ou avec un peu de beurre sur une épaisseur de ½ centimètre, retournez la crêpe pour faire cuire sur les 2 faces.
Fourrez les «Eierkuche» au fur et à mesure avec la sauce et les asperges puis roulez-les et rangez-les dans un plat à gratin. Saupoudrez avec du gruyère râpé, mettez au four quelques minutes le temps que le fromage fonde (env. 30 min à 170°C) et dégustez !

dolor leo quis, Lorem Sed suscipit felis porta. nec sed